AVIS - Chantier Pont Gaassebreck CR 329

Catégories : Vivre, Visiter
Symbol travaux

L’administration communale informe la population de Wiltz sur un chantier important qui sera réalisé au cours des prochains mois sous la régie de l’administration des Ponts & Chaussées. 

Les travaux concernent le renouvellement complet du pont dit « Gaassebréck » qui enjambe la rivière Wiltz sur la rue du Pont (CR 329) et qui pose problème au niveau de la stabilité, notamment lors du passage de véhicules lourds.

Les travaux débuteront le mercredi, 26 avril 2017 et le bureau technique en charge de l’organisation de ce chantier estime la durée des travaux à environs 6 mois.  A partir de cette date, le pont sera donc interdit à toute circulation automobile mais un passage pour les piétons sera garanti durant toute la durée du chantier. Les travaux prévoient le remplacement du pont actuel par un nouvel ouvrage ainsi que le renouvellement de l’ensemble des réseaux techniques.

Pendant le congé collectif du bâtiment entre le 28 juillet et le 21 août 2017, le pont sera rouvert provisoirement à la circulation. Pour la rentrée scolaire en automne, le nouveau pont sera en place et pourra être utilisé partiellement avec une circulation des véhicules en mode alternée. Le chantier devrait être achevé pour le début du mois d’octobre 2017.

Une déviation sera mise en place par les P&CH via la rue du Pont le long du parking « Deschenspesch », puis en sens unique via la rue du Camping, la rue Joseph Simon et retour vers la rue du Pont (CR 329) à la hauteur du croisement avec la rue des Sports. Les véhicules en provenance de Noertrange seront déviés via la rue Neuve en sens unique vers la route de Winseler qui permettra aux automobilistes de rejoindre le centre de la ville de Wiltz.

La commune de Wiltz mettra en place une navette spéciale à haute fréquence qui circulera toutes les 30 min sur la partie du parcours que le City-Bus ne pourra plus desservir pendant la durée des travaux. Un parking provisoire sera aménagé sur une partie des anciens terrains de football Géitzt afin de compenser les emplacements qui seront perdus à cause des travaux ou difficilement accessibles durant cette période.

Au niveau de la circulation des bus RGTR, le département des transports du ministère a décidé les mesures suivantes pour toute la durée des travaux:

Ligne 628

toutes les courses concernées assureront exceptionnellement la desserte de Brachtenbach et de Derenbach-Kiirch et l'arrêt Derenbach-Chapelle sera remplacé par l'arrêt Derenbach-Groëstaen (voir nouveau tableau horaire en annexe).
à remarquer que la course 628154 (Weiler dép. 7.05 h) pourra encore circuler normalement le mercredi 26 avril 2017.

Ligne 640

toutes les courses concernées circuleront de Wiltz via Schumannseck - Pommerloch - Poteau de Doncols - Schleef - Gru?mmelscheid - Noertrange (terminus/origine) et vice-versa (voir nouveau tableau horaire en annexe).
arrêts non-desservis: Wiltz-Aneschbach et les localités de Brachtenbach et Derenbach.
à remarquer que les courses 6403281 (Brachtenbach dép. 6.20 h), 6403461 (Brachtenbach dép. 6.50 h), 6403743 (Noertrange dép. 7.37 h) et 6403671 (Brachtenbach dép. 7.25 h) pourront encore circuler normalement le mercredi 26 avril 2017.

Ligne 625

afin de garantir pour les habitants de Brachtenbach et Derenbach la correspondance aux trains matinaux en gare de Wiltz les courses 6253269 (Ross) et 6253449 (Simon) prendront à partir du jeudi 27 avril 2017 exceptionnellement leur origine à Brachtenbach à 6.12 h respectivement à 6.42 h et circuleront suivant l'horaire annexé.

Retour