affiche WOLZ A5landscape web

Une nouvelle manifestation populaire à Wiltz

 

La première édition du DO IT YOURSELF FESTIVAL - ARDENNES aura lieu le 4 novembre 2017 à Wiltz-Weidingen dans le nouveau hall sportif. L’objectif de cette manifestation participative, qui s’adresse à tous les habitants de la région de Wiltz, est de partager et/ou de transmettre un savoir-faire que vous avez.

 

Réparer un vélo, apprendre à programmer, coudre des vêtements, faire de la musique, s’initier à la pratique du Yoga, jardiner sur son balcon, …. tous les savoir-faire et compétences sont les bienvenus lors de cette manifestation originale qui vise à encourager des pratiques plus durables pour notre environnement et pour la société en général. En tant que Hotspot communal de l’économie circulaire au Luxembourg, la commune de Wiltz souhaite encourage au maximum ces pratiques qui font partie de la nouvelle économie du partage (Sharing Economy).

 

Ce festival a été initié par le mouvement de la Transition Luxembourg et se déroule depuis plusieurs années avec un grand succès populaire à la Kulturfabrik à Esch/Alzette et aux Rotondes à Luxembourg-Bonnevoie. L’objet de cette manifestation populaire et ouverte à tous les habitants de la région, est d’acquérir des compétences oubliées auprès des autres participants, de renouer des liens entre différentes générations et de former ainsi de nouveaux réseaux de compétence. La journée de ce festival d’un genre nouveau, a pour objectif de démontrer le potentiel de l’économie du don, donc sans argent.