Bienvenue à Wiltz,
capitale des Ardennes luxembourgeoises

Située au cœur du sauvage et romantique paysage de forêts et de collines des Ardennes luxembourgeoises, Wiltz se trouve à proximité du lac et du parc naturel de la Haute-Sûre, une fascinante destination de voyages et d’excursions.

Wiltz, qui compte 5.325 habitants, est située à 320 – 500 mètres d’altitude et se compose de deux quartiers différents: Wiltz-Haut et Wiltz-Bas. La ville haute, avec l’ancien château des comtes de Wiltz, est construite sur un promotoire et ses versants. La ville basse s’étend dans la vallée, sur les deux rives de la Wiltz.

En toutes saisons, la petite ville propose loisirs, repos et culture, satisfaisant ainsi les goûts les plus divers. Les grands moments sont le Corso du genêt le lundi de Pentecôte, le Festival européen de théâtre et de musique en été, les semaines gastronomiques « gibier » en automne, ou encore les traditions hivernales telles que les feux de brandons.

Vous trouverez des hôtels qui dorlotent les clients, un camping de première catégorie, une infrastructure de fitness depuis la piscine jusqu’aux terrains de tennis en passant par le dense réseau de promenades, ainsi que d’intéressants musées et monuments historiques, qui viennent compléter l’offre. A celui qui recherche un lieu de conférence ou de réception, Wiltz propose sa salle de conférence, située dans les murs historiques du château riche en traditions. Wiltz est aussi un lieu de rencontre international des scouts.

En savoir plus

Wiltz, Hauptstadt der Ardennen - Reportage