Villa Mirabella

Ecole fondamentale et Maison Relais Villa Mirabella – Structure à journée continue

Villa Mirabella

Précoce:

 

L’éducation précoce de la Villa Mirabella comprend 35 heures obligatoires (25 heures d’éducation précoce gratuites et 10 heures d’encadrement à payer selon le tarif «Chèque-Service»). Il y a aussi la possibilité d’un encadrement supplémentaire sur le même site, payable selon le tarif «Chèque-Service».

 

Éducation préscolaire et primaire:

 

La présence des élèves est obligatoire avec un horaire fixe du lundi au vendredi de 08h00 à 16h00. L’enseignement comprend 40 heures d’encadrement intégré: avec 27 heures de cours scolaires gratuits, et 13 heures d’activités éducatives payables au tarif «Chèque-Service».

 

Un encadrement supplémentaire facultatif est assuré entre 07h00 et 08h00 le matin et entre 16h00 et 19h00 le soir, selon les besoins des parents (également payable au tarif «Chèque-Service»). La Maison Relais est intégrée dans le bâtiment scolaire de la Villa Mirabella.

 

Le plan d’études classique luxembourgeois reste à la base de l’apprentissage et définit les compétences à développer.
Pas de devoirs à domicile.

 

Une équipe professionnelle mixte, composée d’enseignants et d’éducateurs, assure ensemble l’organisation des cours scolaires et des activités éducatives. Tous les jours, l’enfant aura droit à des activités de loisirs, sportives et culturelles en communauté avec les autres enfants.

 

Adresse:
4, Campingstrooss, L-9554 Wiltz
Tél.: 95 83 70 801

www.schoul-wooltz.lu/mirabella

 

Maison Relais «Villa Mirabella»
4, Campingstrooss, L-9554 Wiltz
Tél.: 95 83 70 801
E-mail: