Aides et Soins à domicile / Foyers de jour

Stëftung Hëllef Doheem

12, rue du X Septembre, L-9560 Wiltz
Tél.: 40 20 80 53 00
Fax: 40 20 80 53 08
E-mail:

La fondation Stëftung Hëllef Doheem est, avec plus de 1’900 collaborateurs, le plus grand réseau d’aide et de soins à domicile au Luxembourg. Son objectif principal est de permettre aux personnes dépendantes de rester chez elles et de garder un maximum d’autonomie et de normalité de vie au quotidien.

Les programmes d’aide et de soins de la Fondation sont conformes à cet objectif. Du fait de leur diversité, les prestations sont proposées dans différentes structures. Font partie de ces structures:

• les centres d’aide et de soins,
• les foyers de jour,
• les soins palliatifs,
• le service de conseil et de soutien,
• le soutien aux tâches de la vie quotidienne,
• le service d’appel d’urgence à domicile (Secher Doheem)
• différents dispensaires.

L’étendue des prestations de la Stëftung Hëllef Doheem se veut globale. La personne est prise en charge aussi bien au niveau de ses besoins corporels et psychiques que spirituels. La fondation Stëftung Hëllef Doheem tient à garantir le meilleur en matière de qualité et de sécurité, conformément aux attentes des clients.

Pour plus d’informations: www.shd.lu

Help – Aides et Soins

21, rue du X Septembre, L-9560 Wiltz
Tél.: 27 55 32 15
Fax: 27 55 32 16
E-mail:

Qui peut devenir un client?

Le but de Help24 est d’augmenter la sécurité de toute personne fragilisée encourant un risque d’accident (incluant également le sentiment d’insécurité). Donc toute personne, qu’elle soit fragilisée par l’âge, par un handicap, par une maladie chronique ou autre, peut devenir client Help24.

Comment devenir un client?

Pour pouvoir bénéficier du service Help24, contactez notre Helpline au 26 70 26 (de 7h00 à 22h00, 7j/7), qui vous mettra en relation avec le responsable de l’antenne d’Aides et de Soins qui dessert votre localité. Ce responsable va venir vous rencontrer chez vous et vous proposera la solution la plus appropriée à votre situation de vie: il vous conseillera dans les démarches à suivre.

Pour plus d'informations:

Servior - Foyer de jour

1, rue des Pêcheurs, L-9552 Wiltz
Tél.: 95 83 33 1
E-mail:

Les personnes âgées de Wiltz et des environs pourront bénéficier d’un tout nouveau foyer de jour implanté au sein de la maison de soins «Geenzebléi». Gérée par SERVIOR, la structure permettra à sa clientèle de profiter, en journée, d’un encadrement de qualité tout en continuant de vivre dans son lieu de vie habituel.

Véritable maillon entre le domicile et une maison de retraite, le centre de jour accueille à terme jusqu’à 18 seniors profitant des aides et soins à domicile de la fondation Stëftung Hëllef Doheem ou de tout autre réseau d’aides et soins.

Le foyer sera logé au rez-de-jardin du centre «Geenzebléi», géré lui aussi par SERVIOR.

Infirmières

Mmes Astrid Wenkin et Nicole Lentz

Tél.: 691 35 39 07

Infirmières diplômées indépendantes, agréées par les caisses de maladie.
Soins médicaux à domicile sept jours sur sept à Wiltz et alentours.

Secher Doheem – Service Télé-Alarme

26, rue J.F. Kennedy, L-7327 Steinsel
Tél.: 26 32 66 1
E-mail:

Secher Doheem est le service national d’appel d’urgence à domicile géré par la Stëftung Hëllef Doheem.
Un système d’appel d’urgence à domicile est un maillon important dans le cadre des soins à domicile pour que la personne âgée et/ou dépendante se sente en sécurité, même si elle est seule.

Un téléalarme se compose d’un appareil branché à la ligne téléphonique et d’un petit émetteur. L’appel d’urgence peut être déclenché à partir d’un bracelet, d’un médaillon, d’un détecteur de chute, de présence ou de mouvement.


En cas d’appel d’urgence, l’alarme est transmise à un central qui est occupé 24h/24 et qui organise l’aide nécessaire.
Pour plus d’informations: www.shd.lu

Association Luxembourg Alzheimer

Foyer de Jour 'Gënzegold'
1, Daehlerbaach, L-9644 Dahl
Tél.: 26 00 73 20
E-mail: