Visiter, Vivre

27 juin - 04 août 2019

Exposition - Germaine MULLER

germaine-muller-agenda

Informations générales


Date
27 juin - 04 août 2019
Lieu
Tourist Info
Organisé par
Château de Wiltz
T.
(+352) 95 74 44
E.

Programme

Exposition de tableaux de l'artiste Germaine Muller au Château de Wiltz (Tourist Info)

 

Heures d'ouverture:

Du 27 au 29 juin: de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h00

A partir du 1er juillet : ouvert tous les jours de 9h00 à 18h00

 

Germaine Muller


THE MIRROR  3


La sensibilité de ceux qui visitent cette première exposition d'art numérique de GERMAINE MULLER au centre de Lugano est matière à réflexion.


Accueillez les artistes pour contribuer à la confrontation artistique dans cette région. GERMAINE, artiste d'origine luxembourgeoise, est diplômée de l'Académie des Beaux-Arts de Naples. Après des années de travail dans l'art expressionniste informel, elle s'est consacrée au dessin numérique.


Elle suit le travail de nombreux artistes contemporains, tel que David Hockey, qui tentent d’amener l’expression digitale au niveau de perfection atteint à l’époque avec la matière. Les raisons de se rapprocher du dessin digital sont évidentes pour l’artiste : le processus de création est soudain omniprésent, il s’agit d’une méthode immédiate, sans le fardeau à supporter, sans avoir à se retirer avec des outils devenus « invisibles ». Seule la "main graphique" de l'artiste permet de visualiser l'œuvre stockée à l'infini, qui peut être consultée à l'écran, pour être imprimée sur une surface quelconque ou directement sur le tableau lumineux. Cela a fasciné GERMAINE, qui suit toutefois le chemin inverse, comme le suggérait Picasso : « Chaque enfant est un artiste. Le problème est alors de savoir comment rester un artiste quand on grandit » (peut-être que la tablette tactile était ce qui nous manquait pour rester des enfants) « à douze ans, je peignais comme Raffaele, mais cela m'a pris toute une vie pour peindre comme un enfant ».


GERMAINE MULLER utilise ce nouvel outil de travail pour atteindre cet état d'expression artistique, expérimentant ainsi les contraintes d'expression de l'enfant. Un outil que la technologie met à la disposition de tous, en mettant rapidement à jour les restrictions de nuance qu'un artiste peut obtenir sans utiliser le numérique.

 

Lugano, 2017 FQ Presidente Visarte Ticino