Economie circulaire

Hotspot communal de l’économie circulaire au Grand-Duché de Luxembourg

hotspot-eco-circulaire-wiltz

Wiltz se positionne comme capitale régionale des Ardennes et s’engage à ce titre pour le développement durable de toute la région Nord du Grand-Duché de Luxembourg. 

 

Depuis 2015, la Commune porte le titre de « Hotspot communal de l’économie circulaire au Grand-Duché de Luxembourg ». Plusieurs projets pilotes, basés sur les principes de l’économie circulaire, ont depuis été développés.

 

Wiltz est également un pôle d’attraction économique dans la région des Ardennes. Plusieurs entreprises internationales, nationales et régionales ont déjà choisi de s’y installer et d’y créer de nombreux emplois. Certaines de ces entreprises ont déjà adapté leur ligne de production à l’économie circulaire. Par exemple, la « Tarkett GDL S.A. » a choisi de développer une ligne de production basée sur les principes « cradle to cradle », une approche qui permet désormais de produire des revêtements de sol pouvant être recyclés à l’infini.

 

La commune de Wiltz souhaite continuer à coopérer avec toute entreprise promouvant le développement durable et une meilleure utilisation des ressources limitées de notre planète.