Séance du 15 février 2019

Présents: M. Arndt, bourgmestre, MM. Koppes et Waaijenberg, échevins; MM. Jacquemart, Shinn, Hieff, Schenk, Strecker, Strotz, Mmes Kaufmann, Petitnicolas-Weigel et M. Herbin, membres; Mme Hahn, secrétaire.
Excusés: M. Comes, échevin.

Sauf indication contraire, les décisions ont été prises à l’unanimité des voix.

Intégration

• Plan communal d’intégration:
    le PCI est un instrument de gestion politique structuré en matière d’intégration locale et prévoit un plan d’actions en considérant les aspects démographiques, socio-demographiques et socio-économiques locales.

Personnel

• Cadeaux au personnel 2018: Modification du mode de calcul pour les cadeaux de départ à la retraite: la valeur du cadeau est calculée en fonction des années de service.
  • Service des régies: transformation d’un poste de salarié de la carrière MB en poste de la carrière MD (CATP/DAP)

Contrats

• Wiltz, rue du X Septembre 11: Contrat de location avec M. Streitz jusqu’en janvier 2028; loyer: 590 €/mois + charges, adapté annuellement.
  • Wiltz, terrain agricole "auf Heidert": convention de mise à disposition pour M. Schaack jusqu’en décembre 2022; loyer: 2.000 € / an pour 940 ares.
  • Wiltz, rue Hannelast 15: contrat de bail avec M. Cosic jusqu’en janvier 2028; Loyer: 223,10€/mois + 160€ charges.
  • Eschweiler, Duerfstrooss 25 A: contrat de bail avec les époux Moutinho de Sousa-Guimaraes Coelho jusqu’en décembre 2027; loyer: 600€/mois, adapté annuellement selon revenus.
  • Eschweiler, Duerfstrooss 25 A: contrat de bail avec les époux Moutinho Magalhaes-Teles Ribeiro jusqu’en décembre 2027; loyer: 600€/mois adapté annuellement selon revenus.
  • Wiltz, Gruberberrig 11: contrat de bail commercial pour un "Bed&Breakfast" avec Coopérations S.C. Jusqu’en avril 2023; loyer: 600 € / mois + charges.
  • Wiltz, Campingstrooss 8: avenant au contrat de bail avec Doheem versuergt - Service des aides et soins de la Croix-Rouge lux. Asbl - ajout de 6 emplacements de parking: 300€ / mois.
  • Wiltz, Grand-Rue 19: contrat de bail commercial avec ChrisTina's Bicherbuttik jusqu’en janvier 2022; Loyer: 700€ / mois + 250 € charges.
  • Wiltz, Grand Rue 49: contrat de bail avec PSYea pour un bureau jusqu’en décembre 2027; Loyer: 1 € / an, charges comprises.
  • Wiltz, Grand Rue 6: contrat de bail avec la CNS jusqu'à finition des nouveaux locaux de la CNS; loyer: 1.000 € /mois, charges comprises.
  • Concessions aux cimetières 2018: 11 concessions, dont 7 au cimetière forestier, 2 transferts et 3 renouvellements.
  • Fête du Genêt: Convention tripartite entre la Commune, le Syndicat d’initiative et de Tourisme de Wiltz et Les Amis de la Féerie du Genêt concernant l’organisation commune de la Fête.

Transactions

• Wiltz, rue des Tisserands: Compromis sur la cession gratuite des parts dans le chemin d’exploitation par les consorts Stojanovic (3,30 ares) et sur la cession gratuite d’une parcelle «place voirie» de 4,3 ares par M. Stojanovic.
  • Wiltz, rue Jos.Simon et Roullingen, Réimerwee: compromis sur l’échange de parcelles: les époux Badic-Delperdange cèdent à la commune deux parcelles à la «rue Joseph Simon» (0,60 are) et la commune leur cède des parcelles au lieu-dit «Réimerwee» (0,21 are).
  • Eschweiler, Kirchewee: acte notarié sur la cession gratuite des époux Strecker-Determ d’une place de 0,33 are.
  • Wiltz, chemin d'exploitation «am Bongert»: acte notarié sur la cession gratuite des «riverains du chemin am Bongert».
  • Wiltz, Grand-rue: acte notarié sur l’acquisition d'une parcelle des époux Sabotic-Agovic (1,47 are, 10.290 €).
  • Wiltz, unter der Hoecht: acte notarié sur l’échange avec Mme Federspiel d’une parcelle „terre labourable“ (0,24 are) contre une place de 0,20 are.
  • Wiltz, rue Jos. Simon: acte notarié sur la cession gratuite de parcelles (0,56 are) des époux Dragulovcanin-Pramencovic.

Règlements

• Nouveau règlement des bâtisses pour Wiltz, Roullingen et Weidingen
  • Modifications au règlement-taxe pour travaux de génie civil dans le cadre des raccordements aux réseaux d’approvisionnement existants .
  • Modifications au règlement d’utilisation et règlement-taxe des salles communales.
  • Modifications au Règlement-général de police concernant la Section II: Animaux.

Comptabilité

Subside de 1.000 € pour le centre de promesse Nord (Kiischpelt) du Télévie 2019.

Travaux

• Wiltz, avenue du 31 Août 1942 – réaménagement du trottoir – 150.000 €.
  • Wiltz, Place des Martyrs – aménagement de la place (mobilier urbain) – 50.000 €.
  • Wiltz, Grand-rue 1, «Beim Schlass» – Travaux extérieurs – 499.000 €
  • Wiltz, route de Winseler – aménagement des ateliers communaux dans l’ancien bâtiment « Creos » - phase 4 – 270.000 €.
  • Wiltz, rue des Charretiers / rue G.-D. Charlotte – pose d’une canalisation dans le chemin reliant les deux rues – 120.000 €.
  • Wiltz, avenue Nic.Kreins, Hall sportif „Millermoaler“ – pose d’un nouveau sol de sport – 200.000 €.

Office social

• Remplacement d'un congé de maladie: convention pour mise à disposition temporaire de Mme Coenjaerts-Thomas pour les tâches de secrétaire-trésorier.
  • Confirmation de créations de postes d’agents régionaux d’inclusion sociale (ARIS) dans le cadre de la loi sur le Revenu d’inclusion social (REVIS). Ces postes doivent être occupés par des assistants sociaux sous le statut du salarié sous le contrat collectif SAS. Les salaires sont pris en charge par l’Etat.
  • Confirmation des nominations de Theis Carmen et Dardou Aimeline pour les postes ARIS.