DoFir Wooltz

Une vitrine en ligne pour les détaillants locaux et l'horeca

dofir-wooltz-instagram-screenshot

Les comptes Facebook et Instagram « DoFir Wooltz » constituent une vitrine digitale des entreprises locales du territoire de la commune de Wiltz. Sur ces comptes de réseaux sociaux, il est possible de découvrir ce que le commerce local et le secteur HORECA ont à offrir. Les magasins existants et nouveaux y sont régulièrement présentés, avec des aperçus en coulisses et des informations intéressantes sur les entreprises et leur personnel.

Le projet «DoFir Wooltz» a été lancé en mai 2020 par la commune de Wiltz afin d’offrir une meilleure visibilité au commerce local ainsi qu’aux hôtels, restaurants et cafés locaux sur les réseaux sociaux. Le nom a un double sens: d’une part, il montre que Wiltz a beaucoup à offrir («dofir Wooltz» = «pour cela Wiltz»), d’autre part que la communauté économique locale est principalement au service des habitants de la commune («Do fir Wooltz» = «présent pour Wiltz»).

Logo Dofir Wooltz Facebook

Deux à trois nouveaux articles sont publiés chaque semaine. Les «posts» sont vus, en moyenne, par 6000 personnes. Le gestionnaire des deux comptes est en contact régulier avec les parties prenantes, la contribution des commerçants étant essentiel pour la réussite du projet.

Plus de 2.600 personnes ont déjà aimé la page Facebook «Dofir Wooltz»: en faites-vous partie?