La commune de Wiltz s'engage contre le nucléaire

Renewable Energy in Rural Landscape

PUBLIÉ LE 28 août 2025

Les communes luxembourgeoises se regroupent contre l'énergie nucléaire

La commune de Wiltz fait partie des près de 30 communes luxembourgeoises qui se sont regroupées, à l’initiative du bourgmestre de Roeser, Tom Jungen, pour relancer l'alliance des communes contre l'énergie nucléaire et dit NON au nucléaire et OUI aux énergies renouvelables !

Cette initiative commune constitue un engagement clair en faveur des énergies renouvelables et pour un avenir énergétique sûr, durable et 100% renouvelable et souligne l’opposition claire à la prolongation de la centrale nucléaire de Cattenom ainsi qu’à la décision de la Belgique de ne pas sortir du nucléaire.

Le nucléaire (coûteux, dangereux et lié à de grandes questions de sécurité) n’est pas une solution d’avenir. Si les investissements prévus pour la prolongation de la durée de vie des centrales nucléaires étaient consacrés à la transition énergétique, cela permettrait d’aboutir beaucoup plus rapidement à un approvisionnement énergétique propre, sûr et durable à partir de sources renouvelables.

En tant que hotspot de l’économie circulaire, Wiltz s’engage déjà depuis 10 ans dans la transition écologique et rejoindre cette alliance est une suite logique de notre engagement.

Retrouvez le communiqué de presse complet ci-dessous. 

Downloads


Si vous voulez recevoir les dernières actualités par e-mail...

...alors inscrivez-vous à notre newsletter!