La pandémie du coronavirus continue à s’accélérer et cause ainsi l’annulation de nombreux événements culturels et sportifs au Luxembourg et dans le monde entier. C’est dans ce contexte que la Commune de Wiltz ensemble avec les organisateurs de la Fête du Genêt, à savoir le Syndicat d’Initiative de Wiltz et l’asbl Les Amis de la Féerie du Genêt, ont décidé de reporter la 72e édition du « Geenzefest », prévue initialement pour le 1er juin 2020.

 

Fête du Genêt et Nuit des Lampions : deux attractions populaires s’associent

 

Les organisateurs de la Nuit des Lampions à Wiltz et ceux de la Fête du Genêt vont unifier leurs forces cette année.

Pourvu que la situation sanitaire le permette, Wiltz accueillerait le grand public le 19 septembre 2020 pour y fêter deux grandes manifestations culturelles : la traditionnelle Fête du Genêt avec son corso folklorique, et l’envoûtante Nuit des Lampions avec ses installations de son et lumière.

 

Il importe de préciser que la Fête du Genêt se présentera cette année sous une toute nouvelle forme : des jouets géants mobiles participeront au corso et feront rayonner les yeux des enfants et de tous les spectateurs.  Par la suite, la Nuit des Lampions émerveillera le public par un concept adapté au cadre envoûtant de l'enceinte du Jardin de Wiltz.

 

Nous espérons vous accueillir nombreux à Wiltz pour fêter ensemble dans l’esprit de la 1ière Féerie du Genêt en 1949 et de son fondateur Tony Mander : passons ensemble une belle journée festive après une période difficile ayant demandé beaucoup d’efforts à toute la population.


 

Si vous voulez recevoir les dernières actualités par e-mail...

...alors inscrivez-vous à notre newsletter!