Séance du 14.05.2018

Présents: M. Arndt, bourgmestre, MM. Comes, Koppes et Waaijenberg, échevins; MM. Strotz, Jacquemart, Herbin, Strecker, Schenk, Hieff, Shinn, Mmes Kauffmann et Petitnicolas- Weigel, membres; Mme Hahn, secrétaire.

Sauf indication contraire, les décisions ont été prises à l’unanimité des voix.

1. Enseignement

Le conseil communal approuve l’organisation provisoire pour l’année scolaire 2018/2019 des écoles fondamentales de Wiltz, les plans de développement des établissements scolaires à Wiltz et les plans d’encadrement périscolaire.

2. Contrats

Eschweiler, Kirchewee 1: Contrat de location
Le contrat de location avec M. Volante (loyer mensuel: 460 €, charges locatives: 225 €) est approuvé.

Wiltz, Campingstrooss 24: Mise à disposition au CIGR
La mise à disposition gratuite pour l’hébergement de deux travailleurs saisonniers pour le camping Kaul est approuvée.

Youth4Work s.à.r.l. SIS: Convention
Le conseil approuve une participation annuelle de 2 € par habitant.

3. Transactions

Wiltz, rue des charretiers: acquisition d’une parcelle
Le compromis signé avec les époux Arens-Roster pour l’achat d’une parcelle de 7 m2 pour le prix de 49 €, auquel le vendeur renonce, est approuvé. En contrepartie la commune réaménage la haie existante. Cette parcelle sera intégrée dans la voirie publique.

Rue des sports: acquisition d’un appartement en futur état d’achèvement de la s.à.r.l. LICON; Contrat de réservation
La réservation d’un appartement dans la résidence «An der Géitzt» avec une surface de 96,36 m2, cave et parking intérieur est approuvée. Le prix d’acquisition est de 415.837,80 €.
MM. Jacquemart et Herbin (DP) et Mme Weigel (CSV) se sont abstenus du vote.

Échange Balthasar-Roth; compromis
Le conseil communal approuve le compromis avec Mme Adeline Balthasar-Roth qui cède les parcelles à Eschweiler, lieu-dit «Duerfstrooss» d’une contenance totale de 31,99 a et d’une valeur de 415.837,80 €. En contrepartie, la commune de Wiltz cède à Mme Balthasar-Roth un appartement en futur état d’achèvement, situé dans la résidence «An der Géitzt».
MM. Jacquemart et Herbin (DP) et Mme Weigel (CSV) se sont abstenus du vote.

4. Comptabilité

Sub Aqua Club Wiltz: subside extraordinaire
Le Conseil communal approuve un subside extraordinaire de 3.500 € pour un renouvellement des installations techniques suite à la croissance du nombre de membres.

5. Travaux

Wiltz, avenue Nic. Kreins
Un devis de 275.000 € pour l’aménagement de la cour de récréation de l’école fondamentale «Villa Millermoaler» est approuvé.

Eschweiler, Kirchewee 1
Le Conseil communal approuve un dévis et un crédit supplémentaire d’un montant de 160.000 € pour les logements intergénérationnels à Eschweiler.

Wiltz, route de Winseler: construction d’un hall de stockage.
Le décompte de la construction d’un hall de stockage est approuvé. Le devis était d’un montant de 75.000,00 € et les dépenses effectives s’élèvent à 74.499,99 €.

Wiltz, route de Kautenbach: construction d’un hall de stockage pour plaquettes de bois
Le décompte de la construction d’un hall de stockage pour plaquettes de bois est approuvé. Le devis était d’un montant de 500.000,00 € et les dépenses effectives s’élèvent à 499.783,47 €.