L'avenir de la piscine en plein air Kaul
PUBLIÉ LE 01 décembre 2025
La piscine en plein air de Kaul est un lieu très apprécié par de nombreux habitants de Wiltz et touristes. La piscine a été construite en 1968 et, malgré un entretien régulier, des parties importantes de l‘installation sont désormais très vétustes. Les équipements de pompage et de filtrage ne fonctionnent plus de manière fiable et ne répondent plus aux exigences actuelles, ce qui rend difficile le maintien d‘une qualité d‘eau irréprochable sur le plan hygiénique.
Des fuites d‘eau coûteuses entraînent des dommages
Le plus gros problème est celui des fuites d‘eau récurrentes qui ont entraîné un ffaissement du sol sous le bassin et qui ne peuvent être résolues par une simple étanchéification. Les travaux de réparation coûteux effectués depuis des années n‘ont pas permis de résoudre le problème fondamental, de sorte qu‘une rénovation substantielle est nécessaire. En 2025, environ 2 700 m3 d‘eau potable ont été perdus à cause de fuites, ce qui correspond à près de trois fois le volume total du bassin. À titre de comparaison, un foyer de quatre personnes consomme environ 150 m3 d‘eau par an.
En 2026, la piscine Kaul restera fermée
Au cours des derniers mois, plusieurs emplacements ont été étudiés pour la construction d‘une nouvelle piscine extérieure. En octobre, le conseil communal a décidé de conserver l‘emplacement actuel afin de réaliser une piscine moderne destinée à la natation scolaire et aux loisirs. Afin de garantir la sécurité de tous les visiteurs et d‘éviter des coûts inutiles liés à des réparations temporaires, la piscine en plein air de Kaul restera donc fermée pendant l‘été 2026.
Si vous voulez recevoir les dernières actualités par e-mail...
...alors inscrivez-vous à notre newsletter!