Wiltz, rue Neuve : voie sans issue à partir du 29 septembre 2022

2022-09-27 Rue Neuve

PUBLIÉ LE 27 septembre 2022

Le projet «Wunne mat der Wooltz» est un projet essentiel pour Wiltz et influencera de manière positive le développement de notre commune. Dans ce contexte, la circulation dans la rue Neuve et d’autres rues voisines va évoluer progressivement vers une meilleure qualité de vie.

Fin du trafic de transit dans la rue Neuve

À partir du 29 septembre 2022, la rue Neuve sera transformée en voie sans issue à partir de la route de Noertrange. Une aire de retournement sera aménagée en-dessous de la maison numéro 72 afin de permettre la circulation dans les deux sens sur ce tronçon. La bonne nouvelle pour les résidents est que le trafic de transit disparaîtra de la rue Neuve et que la route sera alors exclusivement réservée aux riverains.

Une meilleure qualité de vie pour les riverains

La sécurité dans la rue Neuve et la qualité de vie des riverains vont donc s’améliorer à court terme grâce à la réduction du trafic. La commune envisage également de transformer la rue en zone résidentielle avec une limitation de la vitesse maximale à 20 km/h. De plus, de nouveaux emplacements de parking seront aménagés le long de la rue.

 

 

Grâce au projet «Wunne mat der Wooltz», d’autres infrastructures publiques verront le jour au cours des prochaines années, notamment un ascenseur et des connexions pour piétons garantissant aux habitants de la rue Neuve un accès facilité vers la gare et les commerces, aires de jeux, infrastructures sportives, la promenade le long de la rivière renaturée, les parkings, … dans ce nouveau quartier de la ville de Wiltz.

Plus d’informations sur le projet «Wunne mat der Wooltz» sont disponibles en ligne sur www.wmdw.lu
et sur www.wiltz.lu. 

Pour toute question, n’hésitez pas à contacter la commune de Wiltz (wmdw@wiltz.lu, Tél.: 95 99 39 1) ou le Fonds du Logement (relations-publiques@fondsdulogement.lu, Tél.: 26 26 44 1).

Downloads


Si vous voulez recevoir les dernières actualités par e-mail...

...alors inscrivez-vous à notre newsletter!